Actualité

Mohamed Belmahi réélu 1er vice-président du Barreau pénal international de La Haye

© D.R

Le Marocain Mohamed Belmahi, membre de l’ordre des avocats de Meknès et membre du comité exécutif du Barreau pénal International (BPI) de La Haye, a été réélu, dimanche, à Barcelone (nord de l’Espagne), au poste de premier vice-président du BPI.
La réélection de M. Belmahi pour un second mandat de quatre ans a eu lieu lors d’une réunion du BPI, qui s’est tenue du 14 au 16 décembre dans la capitale catalane avec la participation de juristes et d’avocats œuvrant dans le domaine de la justice internationale de 42 pays. A l’issue de cette réélection, M. Belmahi a déclaré à la MAP que la confiance renouvelée en sa personne par la communauté juridique internationale constitue une «reconnaissance internationale et un appui fort» aux différentes réformes engagées par le Maroc sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI .
Cette réélection se veut également une «reconnaissance de la communauté internationale des efforts déployés par le Royaume dans le domaine des droits de l’Homme et de la consécration de l’Etat de droit et de justice ainsi que de son engagement à l’égard des conventions internationales», a ajouté M. Belmahi.

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...