Actualité

Mohamed Drissi reconduit à la tête du Parti de l action

© D.R

Mohamed Drissi a été reconduit, dimanche, à la tête du Parti de l’action (PA), à l’issue du cinquième congrès de cette formation politique, tenu à Casablanca. Unique candidat à sa propre succession, M. Drissi, secrétaire général du parti depuis 1998, a été reconduit pour un nouveau mandat lors du congrès tenu sous le thème «ensemble pour immuniser le modèle marocain en matière de démocratie et de stabilité» et qui a adopté la liste du bureau politique comprenant seize membres, dont la moitié formée de jeunes.

La composition du bureau politique a réussi un assemblage entre anciens et jeunes cadres universitaires et comprend aussi deux femmes auxquelles devront s’adjoindre trois autres, a déclaré à la MAP le secrétaire général du parti. Ce dernier devra désigner, conformément aux statuts du parti et après le congrès, de nouveaux membres au bureau politique, soit un nombre équivalent au tiers des membres élus dans cette instance, a-t-il ajouté, précisant que cela permettra d’avoir un bureau politique composé d’un tiers de femmes avec l’objectif d’atteindre la parité de 50-50 dans le futur proche.

Ce congrès, qui a également adopté les rapports moral et financier ainsi que le communiqué final, vise à donner une dynamique et un nouveau départ pour le parti tant au niveau des structures que des actions à même de contribuer à l’encadrement et à la représentativité des citoyens.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...