Mohammedia : Trois personnes périssent dans une fosse

Mohammedia : Trois personnes périssent dans une fosse

Trois personnes ont fini, samedi dernier, leur vie dans le douar Jamaïque, commune Challalate, à Mohammedia, dans une fosse, apprend-on d’une source digne de foi. Dans ce douar, qui n’est doté ni d’eau potable, ni de courant électrique, ni d’égouts, les habitants creusent des fosses pour les eaux usées.

En effet, Zouhaïr Hammouri, âgé de 58 ans, père de cinq enfants, est descendu, ce samedi, dans la fosse qui se trouve chez lui afin de la nettoyer avec une machine électrique. Toujours selon la même source, ce quinquagénaire ne s’est pas rendu compte qu’un fil électrique le touchait. Sous l’effet de la décharge électrique et ne pouvant remonter, il a demandé secours. Ses voisins, Abdelmoula Ben El Hafiane et Redouane, âgés respectivement de 54 et 28 ans (père et fils) l’ont rejoint pour tenter de le sauver.

Malheureusement, ils sont également tombés dans la fosse. Résultat : tous les trois ont perdu la vie. Selon un habitant du douar qui a assisté au drame, Abdelmoula, père de 5 enfants et son fils Redouane, étaient encore en vie lorsqu’ils ont été sortis de la fosse par trois autres personnes qui sont encore alitées à l’hôpital Moulay Abdellah.

A signaler que les éléments de la protection civile ne sont arrivés sur les lieux du drame qu’après une heure et demie plus tard, a précisé la même source. Un autre habitant du douar a précisé que l’une des victimes, Zouhaïr El Hammouri, aurait déjà sollicité le caïd de Challalate de donner ses instructions pour le nettoyage des fosses. Mais en vain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *