Actualité

Mohand Laenser : Les 38 marchés de gros au Maroc connaissent des dysfonctionnements

© D.R

Le Maroc dispose actuellement de 38 marchés de gros, dont 8 non structurés, qui connaissent tous des dysfonctionnements sur les plans de la structuration, de l’organisation et de l’accès, a indiqué mardi le ministre de l’Intérieur, Mohand Laenser.
Pour remédier à ces anomalies, les ministères de l’Intérieur, de l’Agriculture et de la Pêche maritime, et du Commerce et de l’Artisanat ont mené une étude en vue de restructurer et redéployer ces marchés, et définir leurs modes de fonctionnement, a expliqué M. Laenser, qui répondait à une question orale à la Chambre des conseillers.
Cette étude, qui en est à sa dernière phase, vise à développer ces marchés de sorte qu’ils puissent répondre aux attentes et générer davantage de revenus au profit des collectivités locales, qui sont actuellement de l’ordre de 300 millions de DH par an, a ajouté le ministre, soulignant que cette expérience sera lancée à partir de Berkane tel qu’il a été convenu avec le ministère de l’Agriculture.
La convention relative à l’expérience de Berkane, qui concerne notamment plus de 18 collectivités locales pour un coût estimé à 90 millions de DH, a été préparée, a affirmé M. Laenser, ajoutant que ladite expérience sera appliquée, dans une deuxième étape, à Meknès avant sa généralisation à l’ensemble des régions du Royaume.

Related Articles

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H30

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

ActualitéCouvertureUne

Airbus annonce une commande marocaine de 10 hélicoptères H225M

Mis en service par les Forces Royales Air, ils remplaceront les Puma...

ActualitéUne

Célébré le 19 novembre : Le Maroc fête l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Hasnaa

Cet heureux événement constitue une occasion renouvelée de mettre en avant les...

ActualitéSpécialUne

Le Maroc de l’indépendance à l’émergence

Le discours Royal prononcé le 31 octobre annonce une nouvelle étape pour...