Accueil Actualité Mort d’un Casque bleu marocain en République centrafricaine : Le Conseil de sécurité et le SG de l’ONU expriment leurs condoléances au Royaume
Actualité

Mort d’un Casque bleu marocain en République centrafricaine : Le Conseil de sécurité et le SG de l’ONU expriment leurs condoléances au Royaume

Les membres du Conseil de sécurité de l’ONU ont présenté leurs condoléances «les plus sincères» au Royaume du Maroc suite à la mort d’un Casque bleu marocain dans une attaque perpétrée jeudi contre la mission onusienne en République centrafricaine (Minusca). Le martyr de la paix est membre du contingent des Forces Armées Royales déployé au sein de cette mission onusienne.

Dans une déclaration à la presse adoptée vendredi, les Quinze ont exprimé leurs plus sincères condoléances et leur sympathie à la famille du Casque bleu, au Maroc, ainsi qu’aux Nations Unies. Ils ont condamné dans les termes les plus forts cette attaque survenue sur le terrain d’aviation d’Obo, dans le sud-est de la République centrafricaine.
Pour sa part, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a exprimé, dans un communiqué publié par son porte-parole, ses plus sincères condoléances à la famille du Casque bleu décédé ainsi qu’au Royaume et au peuple marocain.
Il a fermement condamné cette attaque, en faisant savoir que la Minusca a ouvert une enquête pour établir les faits concernant la mort du soldat de la paix marocain.

Articles similaires

Vague de froid de vendredi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume

Un temps froid avec des températures minimales entre -7 et -3°C et...

pour un partenariat Maroc-Espagne fiable et intelligent

En ouverture de la réunion de haut niveau avec son homologue espagnol,...

 Développement régional : 6 contrats programmes signés pour une valeur de 29,13 MMDH

Six contrats programmes de développement régional ont été signés, pour une enveloppe...

ONEE : Mise en service réussie du poste de transformation électrique « Boujdour II »

L’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) a procédé, le...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux