Actualité

Mort d’un Casque bleu marocain en République centrafricaine : Le Conseil de sécurité et le SG de l’ONU expriment leurs condoléances au Royaume

© D.R

Les membres du Conseil de sécurité de l’ONU ont présenté leurs condoléances «les plus sincères» au Royaume du Maroc suite à la mort d’un Casque bleu marocain dans une attaque perpétrée jeudi contre la mission onusienne en République centrafricaine (Minusca). Le martyr de la paix est membre du contingent des Forces Armées Royales déployé au sein de cette mission onusienne.

Dans une déclaration à la presse adoptée vendredi, les Quinze ont exprimé leurs plus sincères condoléances et leur sympathie à la famille du Casque bleu, au Maroc, ainsi qu’aux Nations Unies. Ils ont condamné dans les termes les plus forts cette attaque survenue sur le terrain d’aviation d’Obo, dans le sud-est de la République centrafricaine.
Pour sa part, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a exprimé, dans un communiqué publié par son porte-parole, ses plus sincères condoléances à la famille du Casque bleu décédé ainsi qu’au Royaume et au peuple marocain.
Il a fermement condamné cette attaque, en faisant savoir que la Minusca a ouvert une enquête pour établir les faits concernant la mort du soldat de la paix marocain.

Articles similaires

ActualitéUne

Logement : Le Salon « Al Omrane Expo » ouvre ses portes à Casablanca

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon Al Omrane expo...

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...

ActualitéSpécialUne

19 nouveaux établissements pour la rentrée 2024-2025

L’OFPPT compte augmenter sa capacité d’accueil pour atteindre plus de 414.800 places...

ActualitéUne

Transformation rurale inclusive en Afrique le Maroc montre la voie

Durabilité. Rabat accueille du 18 au 20 avril 2024 la 33ème session...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux