Mouvement de Grève chez NARSA

Mouvement de Grève chez NARSA

Il y a de l’eau dans le gaz entre la direction de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) et ses fonctionnaires.

Et pour cause : ces derniers ont mené une grève générale le 22 juillet 2020 dans l’ensemble du territoire. Selon une source proche du dossier, environ 700 fonctionnaires de l’agence ont répondu à ce mouvement avec un taux de réussite de 98%. Les grévistes contestent la situation statutaire actuelle des fonctionnaires qui rétrograde les acquis sociaux des employés, s’indigne la même source. Sachant que la loi 103.14 du 22 février 2018 portant création de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière stipule que : « la situation statutaire conférée par le statut particulier du personnel de l’Agence ne saurait en aucun cas moins favorable que celle détenue par le personnel du comité national de prévention des accidents de la circulation avant leur transfert, et par les fonctionnaires détachés d’office avant leur intégration ».

Après plusieurs réunions marathon avec les responsables, les fonctionnaires de la NARSA se disent surpris par l’indifférence de la direction sur le dossier revendicatif des contestataires.  Affaire à suivre …

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *