ActualitéUne

Nador : Démantèlement d’une cellule terroriste de trois membres

© D.R

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a démantelé ce vendredi 29 avril 2016, une cellule terroriste composée de trois membres, s’activant dans la ville de Nador et liés à l’organisation dite «Etat islamique».

Selon le ministère de l’Intérieur, les mis en cause ont reçu des instructions de dirigeants de « Daech » pour la création d’un Emirat dans le nord du Royaume, chargé de planifier une série d’attentats suicides à la voiture piégée contre des institutions sensibles dans le Royaume, grâce à l’appui logistique de cette organisation terroriste.

A cet effet, les mis en cause ont effectué des repérages d’un site sensible dans la ville de Nador dans la perspective de le prendre en cible dans le cadre de leur projet terroriste, indique la même source.

Related Articles

PolitiqueUne

Politique générale : le Chef du gouvernement mardi prochain devant les conseillers

La Chambre des Conseillers tiendra, mardi, une séance plénière consacrée aux questions...

UneVidéos

Tehraoui devant les députés: «À ceux qui doutent de la transparence de nos marchés, d’en apporter la preuve!»

Le ministre de la Santé, Amine Tehraoui, a réaffirmé, mercredi à la...

SociétéUne

Situation épidémiologique : Reprise modérée de la grippe saisonnière au Maroc

Les consultations pour syndrome grippal ( SG) ont concerné tous les groupes...

EmploiUne

«Le développement humain à l’ère des intelligences diverses» au cœur du débat du 5ème Congrès

Le Cercle des Diamants, ONG à vocation humaniste et éducative Débat :...