Le jardin zoologique national de Rabat a connu, durant le mois de mars 2014, la naissance de 18 nouveau-nés de différentes espèces : un zébreau, trois lionceaux de l’Atlas, un lémur catta, trois servals, trois mouflons à manchettes et sept cobes lechwe.
Il s’agit de la première naissance d’un zébreau au jardin zoologique national de Rabat : il est venu au monde après une période de gestation d’une année et est issu d’un couple de zèbres arrivé, en 2010, au Maroc en provenance du zoo de Hanovre en Allemagne, indique un communiqué de la direction du jardin rendu public mercredi.
Les différents bébés peuvent être observés avec leurs mères, dès le 12 avril 2014, dans les différents espaces du zoo, lesquels espaces sont reconstitués à l’image de l’habitat naturel de ces animaux.
Les nouveau-nés au jardin zoologique national de Rabat se portent bien et bénéficient d’un suivi vétérinaire assuré par le personnel du jardin zoologique national de Rabat: vaccinations et soins afin de favoriser leur acclimatation à leur environnement, précise la direction du jardin.