Nasser Bourita prend part à Kigali à la 2ème réunion ministérielle UA-UE

Nasser Bourita prend part à Kigali à la 2ème réunion ministérielle UA-UE

La seconde réunion ministérielle préparatoire du prochain Sommet Union européenne (UE) – Union africaine (UA) s’est ouverte, mardi à Kigali, avec la participation des ministres des affaires étrangères issus des deux organisations continentales.

Le ministre des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, représente le Royaume à cette réunion présidée conjointement par le ministre des affaires étrangères de la RDC, M. Christophe Lutundula, dont le pays préside actuellement l’UA, et le Haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne, Josep Borrell.

La délégation marocaine comprend également Mohamed Methqal, ambassadeur, directeur général de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), Omar Amghar, directeur de l’Union européenne et des processus méditerranéens au ministère des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger et Redouane Adghoughi, directeur des affaires européennes au ministère.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *