ActualitéUne

Nouveau record de consommation électrique au Maroc

© D.R

La hausse des températures a fait grimper la consommation électrique au niveau national. Selon l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), le Maroc a enregistré des records historiques de la puissance électrique.

Les pics de puissance électrique appelée ont été enregistrés le matin et le soir du lundi 7 août (pointe) ainsi que durant la journée du mardi 8 août (consommation journalière).
L’ONEE explique que «ces records sont dus notamment à l’utilisation massive de la climatisation et des pompages agricoles pour les besoins d’irrigation et ce, en raison de la période de forte chaleur qu’enregistre actuellement l’ensemble des régions du Royaume». Dans le détail, on notera que la puissance appelée à la pointe du matin a atteint 6.060 MW à 13h00, en hausse de 70 MW par rapport à la pointe maximale du matin enregistrée en 2016. Celle de la pointe du soir a atteint 6.180 MW à 21h30, en hausse de 130 MW, par rapport à la pointe maximale du soir enregistrée en 2016. Quant à la consommation journalière maximale, elle a atteint 124.190 MWh le mardi 8 août 2017, dépassant de 2. 931 MWh la consommation maximale journalière enregistrée en 2016.

Related Articles

ActualitéUne

Provinces du Sud: l’AFD prévoit des investissements de 150 millions d’euros 

Le groupe Agence française de développement (AFD) envisage de réaliser prochainement d’importants...

ActualitéUne

Célébration à Agadir de la Journée internationale de l’Arganier

La 5ème édition de la Journée internationale de l’Arganier, proclamée par l’Assemblée...

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI adresse un message de félicitations à Sa Sainteté le Pape Léon XIV

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux