Actualité

Nouveau report de la session d’octobre du Conseil de Drâa-Tafilalet : L’opposition boycotte El Habib Choubani

© D.R

La session d’octobre du Conseil de la région de Drâa-Tafilalet a été reportée, jeudi à Errachidia, pour la deuxième fois consécutive, en raison de la non atteinte du quorum requis, a annoncé le président de cette instance élue, El Habib Choubani.


«Le quorum requis n’ayant pas été atteint lors de cette deuxième convocation, la session est levée et reportée, alors qu’une dernière convocation sera adressée pour la semaine prochaine», a dit M. Choubani dans la salle «Palestine» qui devait abriter cette réunion, en présence du wali de la région de Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d’Errachidia, Yahdih Bouchâab. Suite à la dernière convocation, la session se tiendra quel que soit le nombre des membres présents, conformément à l’article 45 de la loi organique relative aux régions, a-t-il poursuivi. Les travaux de la session d’octobre du Conseil ont été reportés une première fois, lundi dernier, en raison aussi de la non atteinte du quorum requis, suite au boycottage par des membres de l’opposition des travaux de ladite session. L’article 45 de la loi organique relative aux régions stipule que «les délibérations du Conseil de la région ne sont valables qu’en présence de plus de la moitié des membres en exercice à l’ouverture de la session».

Articles similaires

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...

ActualitéUne

Fortes rafales de vent avec chasse-poussières: Appel à la vigilance sur les routes

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle tous les usagers des...

Actualité

Dialogue social : L’UMT et l’UGTM pour commencer

Le chef de gouvernement doit se réunir également avec la CDT et...