Mouvement de mutations
Ce vaste mouvement s’inscrit dans la stratégie du Haut Commandement de la Gendarmerie Royale visant à renforcer la gouvernance sécuritaire et à moderniser les mécanismes de gestion opérationnelle.
Dans le cadre de l’impulsion d’une nouvelle dynamique au sein de la Gendarmerie Royale et en vue de renforcer l’efficacité de son action face aux défis sécuritaires actuels, le Général de corps d’armée Mohamed Haramou a validé, samedi 23 août, un vaste mouvement de mutations et de nominations touchant de hauts responsables régionaux de la Gendarmerie Royale dans plusieurs régions du Royaume. Ce mouvement a conduit à l’affectation du commandant régional de Béni Mellal au Haut Commandement à Rabat, remplacé par le colonel Hassouane, ancien commandant régional de Ouarzazate. Dans le même cadre, le colonel El Kadri, précédemment en poste à Khémisset, a été nommé à la tête de la région de Ouarzazate, remplacé à Khémisset par le colonel Belladi.
Par ailleurs, Abdelmajid El Melkoune a été transféré de la région de Casablanca à celle de Tanger, en remplacement du commandant régional Yaich, muté au Haut Commandement à Rabat. Quant au colonel-major Abdelkrim Zeriouh, il a été désigné commandant régional de Casablanca, en provenance de Meknès. Dans cette même dynamique, le colonel El Hussein Mastour a été nommé commandant régional de Taza, tandis que le colonel-major Abbad prend la tête de la région de Nador, en remplacement du colonel Redouane Lahboub, affecté à l’Inspection générale à Rabat aux côtés du colonel Benribia. Ce vaste mouvement s’inscrit dans la stratégie du Haut Commandement de la Gendarmerie Royale visant à renforcer la gouvernance sécuritaire et à moderniser les mécanismes de gestion opérationnelle, en phase avec les évolutions et les défis sécuritaires à travers l’ensemble du territoire national.














