Actualité

Obsèques à Casablanca du défunt Farid Berrada et de sa famille

© D.R

Les obsèques du PDG de Colorado, le défunt Farid Berrada, de sa femme et de ses trois enfants, décédés le 5 janvier dans un accident d’avion en France, ont eu lieu mardi au cimetière Arrahma à Casablanca.
Les obsèques se sont déroulées en présence du chef du gouvernement, Abdelillah Benkirane, du président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab, et de Taieb Fassi Fihri et Yasser Znagui, conseillers de SM le Roi.
Etaient également présents MM. Abdellah Baha, ministre d’Etat, Mohand Laenser, ministre de l’Intérieur, Ahmad Taoufiq, ministre des Habous et des affaires islamiques, Nabil Benabdallah, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la politique de la ville et Abdelouahed Souhail, ministre de l’emploi et de la formation professionnelle.
Dans une déclaration à la presse, M. Benkirane a souligné que le défunt, un modèle du citoyen performant dans les affaires, était connu par sa générosité envers ses employés, précisant que sa présence à ces funérailles constitue un témoignage de compassion et de solidarité avec la famille et les parents de Farid Berrada.
Pour sa part, M. Znagui a présenté ses profondes condoléances à la famille des disparus, soulignant que Farid Berrada se distinguait pas ses qualités morales et son abnégation au service de son pays.
M. Laenser a précisé que SM le Roi l’a chargé ainsi que plusieurs ministres et conseillers de participer à ces obsèques et de présenter les condoléances du Souverain à la famille du défunt.
M. Benabdallah a souligné, de son côté, que la disparition du défunt est une perte qui a affecté l’ensemble des Marocains, ajoutant que cette occasion a été une opportunité pour exprimer sa compassion avec la famille du disparu.
SM le Roi Mohammed VI avait adressé un message de condoléances aux membres la famille de Farid Berrada, décédé dans le crash de son bimoteur, dans lequel le Souverain a exprimé « à la mère de Farid Berrada, ainsi qu’à ses frères et à travers eux, à l’ensemble de leur famille, les vives condoléances et sincère consolation suite à cette perte cruelle, implorant le Très Haut d’accueillir les victimes dans son vaste paradis parmi les prophètes, les saints, les martyrs et les vertueux ».
« Tout en partageant vos sentiments de tristesse en cette pénible épreuve, inscrite dans le destin imparable de Dieu, J’implore Le Très-Haut de vous accorder réconfort, de raffermir votre foi et de vous inspirer patience et consolation », écrit encore SM le Roi dans ce message.
Le défunt Berrada, 46 ans, sa femme et ses 3 enfants, une fille et deux garçons âgés de 6 à 16 ans, avaient trouvé la mort dans le crash, au sud de Grenoble, du bimoteur qui devait les ramener au Maroc.

Articles similaires

ActualitéUne

Culture et distribution : Sochepress célèbre son centenaire

L’histoire de Sochepress se confond avec celle du Royaume du Maroc, tant...

Actualité

Moroccan Logistics Awards 2024: Les finalistes de la 7ème édition dévoilés

Pour cette 7ème édition, le jury choisira l’un des lauréats des MLA...