C’est ce qui s’est dégagé du conseil d’administration de l’observatoire du tourisme tenu le 23 avril à Casablanca et dont l’ordre du jour a été la nomination du nouveau président et du nouveau bureau. Un événement qui était fort attendu par les professionnels du secteur. Il faut dire que depuis 10 mois, l’Observatoire du tourisme tournait sans président.
En effet, Kamal Bensouda avait, au terme de son mandat en juin 2014, laissé le poste vacant. Said Mouhid, actuellement directeur du Conseil régional du tourisme de Casablanca, est connu dans la profession. Après avoir passé une grande partie de sa carrière, soit 18 ans, à la Royal Air Maroc, il se lance un nouveau challenge : convaincre Air Liberté de venir s’installer au Maroc. Ce sera ainsi la première compagnie low-cost à s’installer le poste de directeur général Maroc de la compagnie.
Après cette expérience, il sera l’un des fondateurs de la première compagnie marocaine privée d’hélicoptère, Héli-Palm. Son dernier poste en date est directeur du Conseil régional du tourisme de Casablanca. Une fonction qu’il occupe depuis huit ans. A noter que Said Mouhid a également reçu la Médaille du Mérite National du Maroc, rang Officier, décernée par Sa Majesté le Roi en 2010.