OCE : Le couperet est tombé !

OCE : Le couperet est tombé !

Un projet de loi portant liquidation de l’Office en Conseil de gouvernement

«Dernier acte» pour l’OCE. En effet, dans son Conseil du jeudi, le gouvernement examinera au début de ses travaux un projet de loi portant dissolution et liquidation de l’Office de commercialisation et d’exportation, précise mardi un communiqué du département du chef de gouvernement. En sursis depuis plusieurs années, l’Office a connu plusieurs phases difficiles. Restructuré en 2005, il a fait l’objet d’un rapport de la Cour des comptes en mars 2016 dont les conclusions ont poussé vers la liquidation de l’Office. La Cour avait également expliqué dans sa mission effectuée en 2010 que dans «sa configuration actuelle, l’organisme n’est pas viable».
Par ailleurs, le Conseil de gouvernement examinera quatre projets de décret dont le premier et le deuxième concernent la délimitation du périmètre des Offices régionaux de mise en valeur agricole (ORMVA) de Tafilalet et d’Ouarzazate, précise la même source, indiquant que le troisième et le quatrième projet de décret sont relatifs à l’élargissement du périmètre des ORMVA de Souss-Massa et du Gharb.

Articles similaires

1 Comment

  1. Barmaki

    L’OCE aurait dü étre liquidé depuis +de 20 ans,car ne sérvant a + rien.
    La DEPP ne fait pas son travail de nettoyage du portefeuille des filiales & participations de l’Etat,voilà encore 1exemple de laisser aller,et d’incompétences notoires

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *