Actualité

OCP dévoile la dynamique soutenue de Phosboucraa

© D.R

Cette communication répond, par ailleurs, à quelques informations «trompeuses» relayées dernièrement par certains médias. L’office souligne dans ce sens que Phosboucraa est, depuis 2012, une filiale détenue exclusivement par OCP.

Elle est exploitée et gérée selon les mêmes hauts standards d’exigence et de durabilité que les autres mines de l’Office à travers le Maroc. La filiale développe la plus petite mine détenue par l’Office à Boucraâ, avec une capacité de production totale de 2,6 millions de tonnes par an, ce qui constitue moins de 2% des réserves d’OCP.

«La nature des réserves à Phosboucraa ainsi que la géographie difficile du lieu d’implantation du site impliquent un coût d’extraction à Phosboucraa qui est 2,5 fois plus élevé que dans les autres mines d’OCP à travers le Maroc. C’est donc pour ces raisons que l’exploitation de cette mine n’a pas été rentable jusqu’à 2007», explique OCP.

En effet, OCP a investi de manière significative afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle de cette mine, de mettre à niveau ses actifs et de renforcer la durabilité de la mine et de ses infrastructures connexes. Notons que Phosboucraa est le plus grand employeur privé au niveau local et un contributeur majeur à la vie économique et à l’infrastructure sociale.

Related Articles

ActualitéFormationUne

Maroc- France : Un partenariat renforcé pour promouvoir la formation universitaire en alternance

Deux conventions de partenariats ont été scellées, mercredi à Tanger, entre le...

ActualitéUne

Le Maroc et le Brésil ouvrent de nouvelles perspectives d’affaires

Le coup d’envoi du Forum LIDE Brésil-Maroc a été donné à Marrakech...

Actualité

Une révolution en marche dans la santé

Près de 1.000 centres de santé réhabilités, les capacités de formation doublées,...

ActualitéCouvertureUne

Une assiette de 5,4 millions d’hectares : Tout savoir sur le foncier public

Une croissance de 30% enregistrée en 2024 selon le rapport de la...