Actualité

ODT : Appel à une grève dans les communes

© D.R

L’Organisation démocratique du travail (ODT) a appelé à une grève nationale dans les collectivités locales le 14 décembre.

Selon le bureau national de ce syndicat, ce mouvement de débrayage de 24 heures vise à dénoncer le retard dans la régularisation des fonctionnaires diplômés. Pour le syndicat, il est question d’harmoniser les diplômes des fonctionnaires concernés avec leurs grades dans la fonction publique. L’ODT sera probablement le premier syndicat à appeler à une grève depuis les élections législatives du 7 octobre dernier.

Le hic, c’est que la grève doit avoir lieu à un moment où le gouvernement n’a pas encore été formé. En effet, le chef de gouvernement poursuit toujours ses concertations avec les différents partis politiques en vue de la formation d’une nouvelle majorité parlementaire. D’ailleurs, le syndicat dénonce dans un communiqué le chômage des institutions législatives et exécutives tout en appelant à trouver une issue rapide pour la formation d’un nouveau cabinet gouvernemental.

Related Articles

ActualitéSpécialUne

Le Maroc de l’indépendance à l’émergence

Le discours Royal prononcé le 31 octobre annonce une nouvelle étape pour...

ActualitéRégions

Système de soutien dédié aux TPME: La caravane régionale de présentation lancée à Béni Mellal-Khénifra

Investissement Sous le thème «Soutenir l’entreprise, au cœur de la dynamique nationale...

ActualitéSpécialUne

Un Maroc souverain et indépendant à jamais

Feu SM Mohammed V avait réaffirmé l’engagement de tous les Marocains dans...

ActualitéCouvertureUne

PLF : les Conseillers prennent le relais

La deuxième Chambre entame l’examen du futur budget après son adoption par...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux