Actualité

Olympiades internationales des mathématiques : le Maroc représenté par six élèves

© D.R

Six élèves représenteront le Maroc à la 55e édition des Olympiades internationales des mathématiques (OIM), qui aura lieu du 6 au 13 juillet courant à Cap Town, en Afrique du Sud.

Il s’agit d’ Adil Afkir, Mohamed Haibat Allah, Amine Natek, Reda Bahi Slaoui, Zouhair Khatouri et Mohamed Amine Bennouna, issus des académies régionales de Gharb-Chrarda-Beni Hssen, Marrakech-Tensift-Al Haouz, Fès-Boulemane et Rabat-Salé-Zemmour-Zaër.


Selon le ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle, ces candidats ont été sélectionnés parmi les élèves les plus brillants en mathématiques, suite à un concours de présélection organisé dans toutes les régions du Royaume, suivi de trois formations au niveau central qui ont été animées par des inspecteurs et professeurs agrégés de mathématiques.


L'équipe marocaine et les autres candidats issus des pays africains bénéficient, du 30 juin au 6 juillet, d'une formation préparatoire organisée par l'Institut africain des sciences mathématiques situé à Cap Town.

Il s'agit de la première fois que les candidats marocains aux OIM bénéficient d'un encadrement permanent assuré par des experts marocains et étrangers à travers la plateforme d'enseignement à distance lancée parallèlement à la première formation.

L'Office chérifien des phosphates (OCP) a pris en charge tous les frais de ce voyage, dans le cadre du soutien qu'il apporte aux activités sociales et éducatives et conformément à un partenariat conclu récemment avec le ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle.

Articles similaires

ActualitéUne

Séance plénière lundi consacrée aux réponses du Chef du gouvernement relatives à la politique générale devant les députés

La Chambre des représentants tiendra, lundi à 15h, une séance plénière consacrée...

ActualitéUne

Réforme de l’architecture financière internationale : Fouzi Lekjaa pour une plus grande implication des pays en développement

Le ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des Finances,...

ActualitéUne

Avec un investissement de 400 MDH, SOMAS lance la 4 ème cavité de stockage GPL à Mohammedia

SOMAS spécialisée dans le stockage stratégique du GPL a inauguré le 12...

Actualité

Caisse interprofessionnelle marocaine de retraites : Les activités d’audit interne certifiées IFACI

La Caisse interprofessionnelle marocaine de retraites a obtenu la certification de l’Institut...