Vu l’inefficacité du système actuel d’hygiène à bord des trains, l’ONCF compte engager un personnel itinérant à compter de juin prochain.
L’annonce a été faite vendredi par Mohamed Rabie Khlie, DG de l’Office, lors d’une conférence organisée après la tenue, jeudi, du conseil d’administration.
«On s’inscrit dans cette logique d’amélioration de la qualité des services bien qu’il y ait encore du chemin à faire», a-t-il avoué. Outre cette mesure, M. Khlie a précisé que la gare Casa port sera bientôt livrée.
A son tour, celle de Temara sera prochainement rénovée. A propos de la livraison de la LGV, le DG de l’ONCF a indiqué que des ajustements sont en cours pour trancher ce délai.
«C’est un projet complexe mais aujourd’hui on le maîtrise bien», a-t-il reconnu en se montrant rassurant puisque le projet qui, selon lui, avance à pas sûrs, a atteint un taux de réalisation de 47%, le terrassement étant à 20%.
Aussi, une autre visite de terrain sera organisée au profit des journalistes pour s’arrêter de visu sur ce projet géré de manière intégrée. Ceci étant, la ponctualité des trains de l’ONCF se chiffre à plus de 80 %.