ActualitéUne

ONEE : Un projet de renforcement de l’alimentation en eau potable à Meknès

© D.R

L’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE ) poursuit l’amélioration de ses prestations à la hauteur des ambitions de Meknès. A cet effet, l’ONEE vient de procéder à la mise en service d’un projet de renforcement et de sécurisation de l’alimentation en eau potable de la ville. D’un coût de 540 millions de dirhams, « ce projet permet le transfert d’un débit de 250 l/s d’eau potable depuis la station de traitement existante de Fès « dite Aïn Nokbi » jusqu’à la ville de Meknès desservant ainsi une population d’environ 720 000 habitants », selon un communiqué de l’ONEE. Cette réalisation qui intervient à la veille d’Aid Al Adha, est caractérisée par un accroissement significatif de la demande en eau potable.

Il s’agit notamment de la mise en place de 70 km de conduites de diamètres variant entre 1800 mm et 900 mm, 3 stations de pompage, 2 réservoirs de mise en charge d’une capacité totale de 2000 m3. «Ce projet constitue la tranche prioritaire du grand projet d’alimentation en eau potable des villes de Fès et Meknès à partir du barrage Idriss premier, en cours de développement avec une enveloppe de 1,7 milliard de dirhams, et dont l’achèvement des travaux est prévu au cours du premier semestre 2021 », ajoute la même source.

Articles similaires

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

ActualitéUne

Fortes rafales de vent avec chasse-poussières: Appel à la vigilance sur les routes

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle tous les usagers des...