Opérateur de services et de solutions digitales : Inetum inaugure son premier Fablab en Afrique à Casablanca

Opérateur de services et de solutions digitales : Inetum inaugure son premier Fablab en Afrique à Casablanca

Le Groupe Inetum vient d’inaugurer son nouveau Fablab Innovation Afrique à Casablanca au Maroc.

Cette inauguration vise à augmenter la capacité d’Inetum à accompagner ses clients en Afrique sur le champ de l’innovation, au plus près de leurs besoins. L’événement témoigne, selon les responsables de Fablab, de l’ambition stratégique du groupe de contribuer à la transformation numérique du continent africain.
L’inauguration s’est déroulée en présence de Vincent Rouaix, président-directeur général d’Inetum, ainsi que des représentants du groupe en Afrique. Le centre d’innovation est situé au sein du nouveau siège d’Inetum au Maroc, à Casanearshore.
Pour Inetum, les Fablabs sont des lieux dédiés à l’innovation, pensés pour permettre aux clients de faire l’expérience des dernières avancées technologiques. Aménagés pour recevoir les partenaires et les clients du groupe, ils favorisent une démarche de co-création et de proximité, qui permet d’aller de la formulation du besoin à la modélisation de solutions.
Les Fablabs sont composés d’équipes pluridisciplinaires, intégrant des chercheurs et orientés autour de la création de solutions pensées comme accélérateur du changement pour les organisations.
Inetum s’appuie sur un réseau composé aujourd’hui de sept Fablabs localisés respectivement en France, en Belgique, en Espagne, au Portugal et maintenant au Maroc pour le continent africain.
Présente au Maroc depuis 2003, la filiale casablancaise d’Inetum constitue une success story entrepreneuriale «par le rôle qu’elle a joué dans l’offre de solutions innovantes auprès de plus de 500 entreprises marocaines et africaines».
Selon Vincent Rouaix, président-directeur général d’Inetum, «l’Afrique est aujourd’hui en plein essor grâce au numérique. L’inauguration du Fablab de Casablanca, le premier sur le continent africain, témoigne de notre volonté d’œuvrer en faveur de l’intégration des nouvelles technologies en tant que moteur de l’économie africaine. En cette période de crise internationale, nous continuons à appuyer et à soutenir nos entreprises partenaires à travers le développement de l’innovation et des technologies».
Déjà présent en Côte d’Ivoire, en Angola, au Sénégal, au Cameroun et en Tunisie, Inetum souhaite faire de ce septième Fablab la référence de l’engagement du groupe sur le continent africain, et l’illustration d’un positive digital flow au service du plus grand nombre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *