Actualité

Opération «African Lion 18» : 900 militaires américains au Maroc

© D.R

«Environ 900 militaires américains sont arrivés au Royaume du Maroc pour participer à l’exercice African Lion 18.

Il s’agit d’un exercice annuel destiné à améliorer l’interopérabilité et la compréhension mutuelle des tactiques, techniques et procédures de chaque pays», dévoile «The Defense Visual Information Distribution Service (DVIDS)» dans une communication datée du 16 avril. La même source indique que les alliés et partenaires de 15 pays représentant l’Afrique, l’Europe et l’Amérique du Nord participent à cet exercice multilatéral qui se déroulera jusqu’à la fin avril au Maroc et en Tunisie.

Dans ce sens, l’opération est dirigée par les Forces du Corps des Marines des États-Unis en Europe et en Afrique et parrainée par le Commandement des États-Unis pour l’Afrique. Il comprend une formation militaire aux activités de commandement et axée sur la lutte contre les organisations extrémistes. La formation en aéronautique, une mission d’aide humanitaire et un dialogue avec les hauts dirigeants font également partie du programme.

Le lieutenant-colonel Winston Tierney, le principal responsable de la planification de cet exercice et commandant par intérim du groupe du travail, souligne que «cette relation solide et fiable est la pierre angulaire de la mise en place de l’environnement de sécurité dans la région».  Notons que l’exercice African Lion 18 est dirigé par le «U.S. Marine Corps Forces Europe and Africa» et parrainé par le Commandement des États-Unis pour l’Afrique.

Related Articles

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H30

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

ActualitéCouvertureUne

Airbus annonce une commande marocaine de 10 hélicoptères H225M

Mis en service par les Forces Royales Air, ils remplaceront les Puma...

ActualitéUne

Célébré le 19 novembre : Le Maroc fête l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Hasnaa

Cet heureux événement constitue une occasion renouvelée de mettre en avant les...

ActualitéSpécialUne

Le Maroc de l’indépendance à l’émergence

Le discours Royal prononcé le 31 octobre annonce une nouvelle étape pour...