Opération séduction pour les compétences marocaines aux USA

Opération séduction pour les compétences marocaines aux USA

Dans le cadre de son programme de mobilisation des compétences marocaines du monde,  le ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger organise, 15 juin à Rabat, une réunion de travail avec les compétences marocaines résidant aux Etats-Unis.

Cette réunion, organisée en partenariat avec le réseau des compétences américano-marocaines (AMCN), a pour objectif d’associer ces compétences au processus de développement du Royaume et stimuler la coopération économique, commerciale et technologique entre le Maroc et les Etats-Unis.

Il s’agit de permettre aux porteurs de projets de rencontrer les partenaires marocains intéressés et discuter des modalités de mise en œuvre de leurs projets afin de les transformer en actions concrètes avec les vis-à-vis marocains identifiés.

Il est à noter à ce titre que cette réunion fait suite à la rencontre qui a eu lieu le 23 juin 2012 à New York, où une cinquantaine de projets ont été présentés dans quatre domaines majeurs que sont l’énergie, l’eau et l’environnement ; l’éducation, l’enseignement supérieur et la recherche scientifique; l’industrie et l’entrepreneuriat  ainsi que le développement humain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *