ActualitéUne

Ordre des architectes: Chakib Benabdellah rempile pour un nouveau mandat

© D.R

Les architectes renouvellent leur confiance en le président de l’ordre national. En effet, Chakib BENABDELLAH a été réélu président du Conseil National de l’Ordre des Architectes ce vendredi 5 juillet 2024, lors des élections établies à l’échelle nationale.

Cette réélection couronne son mandat précédent positif au service de la profession, qui a favorisé et maintenu des relations harmonieuses entre le Conseil National, les Conseils Régionaux, les Autorités et divers organismes de l’écosystème de la construction.

Plusieurs membres du précédent Conseil ont été reconduits également, formant ainsi une nouvelle équipe dynamique et ambitieuse, formée exceptionnellement de 8 architectes femmes et 7 hommes , et présentant un programme d’action solide pour les 3 années à venir.

Pour rappel, l’Ordre des architectes du Maroc, créé en 1955, est l’autorité compétente représentant l’ensemble des architectes, notamment, auprès des pouvoirs publics, des partenaires professionnels et du grand public. Il compte aujourd’hui plus de 4500 Architectes dans le secteur privé et plus de 1100 Architectes exerçant dans le secteur public.

Le Conseil National de l’Ordre des Architectes du Maroc – CNOA – contrôle l’accès à la profession d’architecte et en réglemente l’exercice dans le pays. Il veille à la compétence professionnelle de ses Membres – seuls autorisés à exercer la profession d’architecte – et assure le respect par ceux-ci des règles éthiques et déontologiques.

Articles similaires

ActualitéUne

200 MMDH d’investissements privés mobilisés en 2022 et 2023

Le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’Investissement, de...

ActualitéUne

Transport maritime : Plus de 1,5 million de places offertes par Trasmediterránea au titre de l’opération Marhaba 2024

Le groupe Armas Trasmediterránea œuvre d’arrache-pied pour faciliter le transit maritime des...

ActualitéUne

Commission européenne: Le Souverain félicite Ursula Von Der Leyen pour son nouveau mandat

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à...

ActualitéUne

Préparation du PLF 2025: Le cadre général exposé ce mercredi en Conseil de Gouvernement

Un Conseil de gouvernement se tiendra, mercredi, sous la présidence du Chef...