ActualitéUne

Oriental : 2,4 milliards de dirhams investis dans l’industrie

© D.R

L’analyse sectorielle des projets d’investissements examinés par le Centre régional d’investissement (CRI) de l’Oriental durant le premier semestre de l’année en cours dénote la prédominance des projets d’industrie avec un montant d’investissement avoisinant 2,4 milliards de dirhams.

Ce montant représente 42,40% du volume d’investissement total, indique le CRI, faisant savoir que les 19 projets validés dans le secteur de l’industrie devraient générer quelque 1.940 emplois. Le secteur de l’habitat figure en seconde position avec un coût d’investissement de 1,6 MMDH, soit 28,34% du volume global d’investissement, et créera à terme 1.847 emplois. L’analyse sectorielle du premier semestre de l’année 2017 par rapport à l’année précédente montre, cependant, une chute du nombre des projets miniers en passant de 45 à 4, ainsi que du montant d’investissement de 194,82 millions de dirhams à 14,42 millions. Selon les responsables du CRI de l’Oriental, cette diminution est due «au délai relatif de la mise en place de la loi minière».

Quelque 95 projets d’un investissement global de plus de 2,5 milliards de dirhams ont été validés au cours du 1er semestre par le CRI de l’Oriental, soit 66% du nombre total des projets instruits. La même source explique que 39 projets, soit 27% du nombre total des projets d’un montant de 2,8 MMDH, ont été rejetés pour des motifs d’ordre juridique, technique ou économique.

Related Articles

SportsUne

Mondial U17: La sélection marocaine se qualifie pour les huitièmes de finale en battant les Etats-Unis

L’équipe nationale du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour...

PolitiqueUne

La Chambre des représentants adopte à la majorité le PLF 2026

La Chambre des représentants a adopté, vendredi lors d’une séance plénière, à...

SociétéUne

Sensibilisation et prévention : Rencontre scientifique autour de l’AVC à Casablanca

Professeur Mostafa Detsouli, directeur général de la Clinique Mekka.

ActualitéUne

Aide directe aux éleveurs : 580.000 bénéficiaires à ce jour pour plus de 2,4 milliards DH

Quelque 580.000 éleveurs de bétail ont bénéficié à ce jour d’une aide...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus