Actualité

Oriental : hausse des terrains agricoles assurés contre les risques

© D.R

La superficie des terrains agricoles assurée contre les risques dans la région de l’Oriental s’est élevée à titre de l’année 2012-2013 à 62.400 ha, contre 26 mille ha l’année précédente, soit une augmentation de 140%, indiquent des statistiques de la direction régionale de l’agriculture de l’Oriental.

Cette superficie représente un taux de 13% de la superficie totale assurée à l’échelle nationale, précise la direction, ajoutant que le nombre de lots de terrains assurés durant l’exercice en cours a atteint 7.662, contre 2.733 durant l’année dernière.

Le nombre de communes rurales assurées s’est, quant à lui, élevé à 50, tandis que 15 communes touchées par la sécheresse ont été enregistrées (30%), dont quatre dans les provinces de Figuig et de Taourirte, trois dans les provinces de Nador et Driouch, et une seule dans la province de Jerada, relève le document.

L’orge arrive en tête du classement des denrées assurées (52%), suivi du blé tendre (33%) et du blé dur (13%), précise-t-on de même source.

Related Articles

ActualitéUne

Réforme de la santé : vers un ratio de 2,5 médecins pour 1 000 habitants d’ici 2026

    Lors de son intervention devant les députés, le Chef du...

ActualitéUne

Emploi : Aziz Akhannouch appelle à accélérer le déploiement de la feuille de route

Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé, mardi 8 juillet 2025...

ActualitéUne

Personnels de santé: Plus de 90.000 professionnels à l’horizon 2026

  Dans un exposé présenté lors de la séance plénière consacrée aux...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux