Oued Laou plébiscité par les estivants

Oued Laou plébiscité par les estivants

La forte affluence des touristes pour cette destination balnéaire s’explique par la beauté et la propreté de sa plage, entourée de montagnes, mais aussi de son positionnement géographique stratégique à proximité de Tétouan.

Oued Laou continue d’être parmi les destinations touristiques de choix pour les familles marocaines pour passer leurs vacances d’été. Cet engouement des nationaux et des MRE pour cette station balnéaire atteint encore cette saison estivale son niveau le plus élevé en comparaison avec les principales villes côtières au Maroc. Ce qui permet aux professionnels touristiques et les commerçants de Oued Laou d’augmenter leur chiffre d’affaires, en dépit des dernières mesures de prévention prises avec l’avancement du couvre-feu à 21 heures pour lutter contre la propagation de la pandémie du Covid-19. La forte affluence des touristes pour cette destination balnéaire s’explique par la beauté et la propreté de sa plage, entourée de montagnes, mais aussi de son positionnement géographique stratégique à proximité de Tétouan et son climat propice à la baignade en famille et en toute sérénité.

Une aubaine pour les différents types de commerces
Pour fidéliser et attirer davantage de clients, les acteurs touristiques et les commerçants à Oued Laou ont bien préparé leur saison estivale, qui constitue pour eux une aubaine pour pouvoir renflouer leurs caisses. C’est le cas des restaurateurs qui ont réussi de gagner en célébrité auprès de la clientèle locale et les visiteurs. Sans oublier les simples habitants de la ville, qui vivent seulement de la location de leurs propres maisons pendant la saison estivale. Et bien que les professionnels touristiques et les représentants des différents types de commerces commencent à craindre une baisse des arrivées d’estivants à l’approche du scrutin du 8 septembre prochain. Il y a lieu de citer que conscientes de l’apport de la saison estivale sur l’économie de la commune, les autorités locales ont mené, comme chaque année, des préparatifs pour pouvoir faire face à la forte affluence des estivants pendant cet été.

Equipements d’accueil
Pour bien renforcer ses infrastructures de base et ses équipements d’accueil et améliorer par conséquent son attractivité, Oued Laou bénéficie d’un programme de développement et de réhabilitation urbaine sur la période 2019-2023. D’une enveloppe budgétaire globale de 200 millions de dirhams, ce projet est le fruit d’une convention multipartite visant à intégrer les quartiers de la commune au tissu urbain et faciliter l’accès de la population aux infrastructures en vue d’améliorer leur cadre de vie. Il se compose de l’aménagement des routes, des ponts et des rues ainsi que la construction de parkings pour les véhicules. Il est prévu dans le cadre de convention la construction d’une nouvelle gare routière, des fontaines et d’un nouveau bâtiment servant du siège pour la commune. Il prévoit également la restauration des lieux de culte et l’amélioration du réseau d’éclairage public ainsi que l’aménagement des parcs publics et de la zone côtière.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *