ActualitéUne

Ouverture à Dubaï du salon « Gitex Global 2025 » en présence du Maroc

© D.R

La 45ème édition du salon « GITEX Global 2025 », un événement technologique mondial, s’est ouverte, lundi à Dubaï, avec la participation d’innovateurs, d’exposants, de start-ups et d’institutions des secteurs public et privé, venus de plus de 180 pays, dont le Maroc.

Le Royaume participe à ce événement, qui met en lumière chaque année les plus importantes innovations internationales dans les domaines de la technologie, de l’intelligence artificielle, de la cybersécurité et de la transformation numérique, à travers des institutions du secteur public et des établissements privés.

Organisé par le Centre mondial de commerce de Dubaï (DWTC), « GITEX Global 2025 » offre une plateforme pour exposer les derniers développements en matière d’intelligence artificielle, de technologie financière, de cloud computing, de santé numérique, des villes intelligentes et des innovations des startups.

Cet événement technologique de grande envergure, qui se poursuit jusqu’au 17 octobre, est marqué par la participation de plus de 6.800 exposants, dont 2.000 startups du monde entier, ainsi que 1.200 investisseurs gérant ensemble des actifs dépassant un trillion de dollars.

Il constitue ainsi une opportunité idoine pour les entrepreneurs, les investisseurs et les passionnés de technologie de découvrir les dernières innovations, d’être en contact direct avec les leaders de l’industrie et d’améliorer les connaissances en matière des technologies durables, des mécanismes de financement numérique et de l’avenir des technologies qui façonnent l’économie numérique mondiale.

En tant que catalyseur essentiel de la croissance des affaires et de la coopération internationale, cette manifestation sert de passerelle pour échanger notamment avec les innovateurs internationaux, les pionniers des technologies et de l’avenir numérique, et les amateurs de la technologie.

« GITEX Global 2025 » vise à mettre en lumière le rôle central de la technologie dans la transformation des économies et des industries du monde entier, et à mieux comprendre l’avenir de l’intelligence artificielle, des menaces numériques, de l’Internet des objets et d’autres tendances technologiques spécifiques.

Au programme de cet événement international figurent une série de séances de discussion, de séminaires, d’ateliers et de rencontres bilatérales, au cours desquels les participants exploreront les derniers développements et innovations technologiques et découvriront les dernières tendances mondiales en matière d’investissement dans le secteur des technologies et des startups, en vue d’améliorer les mécanismes de communication et de tisser de nouveaux partenariats.

Related Articles

ActualitéSpécialUne

Un Maroc souverain et indépendant à jamais

Feu SM Mohammed V avait réaffirmé l’engagement de tous les Marocains dans...

SociétéUne

Vaccination, renforcement du système de surveillance, diagnostic / OMS : Le Maroc maîtrise l’hépatite B

Reconnaissance L’OMS a officiellement classé le Maroc comme «pays maîtrisant l’hépatite B»....

EconomieUne

Pour la première fois au Maroc: L’ONMT attire le congrès annuel des agents de voyages néerlandais au Maroc

Avec cette initiative, l’ONMT confirme son rôle moteur dans la conquête et...

ActualitéCouvertureUne

PLF : les Conseillers prennent le relais

La deuxième Chambre entame l’examen du futur budget après son adoption par...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus