Ouverture de deux consulats honoraires du Maroc en Corée du Sud

Ouverture de deux consulats honoraires du Maroc  en Corée du Sud

L’ambassade du Maroc en Corée du Sud a inauguré deux consulats honoraires dans ce pays asiatique, l’un à Daegu et l’autre à Incheon, respectivement les 5 et 9 novembre et ce, dans le sillage de la commémoration du 46ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte.

M. Hyun Chang-Seung a été ainsi nommé consul honoraire du Royaume du Maroc dans la ville d’Incheon. Il est un éminent homme d’affaires sud-coréen qui occupe le poste de président de Hands Corporation, le plus grand investisseur sud-coréen au Maroc, avec un investissement de plus de 470 millions de dollars.
Ce constructeur coréen d’équipements automobiles fait également partie des plus gros investisseurs sud-coréens en Afrique.

A Daegu, M. Sung Gum-Hwa a été désigné consul honoraire du Royaume. M. Gum-Hwa est un homme d’affaires, acteur de la société civile et président de l’Association maroco-coréenne qui compte à son actif plusieurs prix et distinctions.
Lors des cérémonies d’ouverture des deux consulats honoraires, l’ambassadeur du Maroc en Corée du Sud, M. Chafik Rachadi, a souligné l’importance de ces deux inaugurations coïncidant avec la célébration de l’anniversaire de la glorieuse Marche Verte, qui jouit d’une place toute particulière dans les coeurs de tous les Marocains, en tant que symbole de la parfaite symbiose entre le Glorieux Trône Alaouite et le Peuple pour la parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *