Actualité

Panique à la mosquée Hassan II: voici la version officielle

© D.R

Le mouvement de panique qui s'est produit dans la nuit de lundi à mardi sur l'esplanade de la mosquée Hassan II à Casablanca a provoqué des cas d'évanouissements légers et des blessés parmi les fidèles. Mais aucune preuve matérielle n'a été établie sur les causes de cet incident et aucun indice n'a été trouvé en rapport avec les différentes rumeurs véhiculées en ce sens, a indiqué le conservateur de la Fondation de la mosquée.  

D'après la même source, les autorités ont récupéré les enregistrements vidéo de la mosquée pour approfondir l'enquête sur les causes de ce mouvement de panique. A noter que cet incident s'est produit peu avant la prière d'Al Fajr, et a provoqué la chute de hauts parleurs sur l'esplanade de la mosquée ainsi que des cas d'évanouissements légers et des blessés parmi les fidèles.

Selon le conservateur, l'administration de la Fondation a aussitôt réagi, avec l'aide de l'Imam, pour rétablir la situation dans la mosquée où la prière d'Assobh a été accomplie en son temps et dans des conditions normales.

Related Articles

Actualité

Dans le cadre du projet « Pass Jeunes » : Une alliance stratégique entre BAM et le ministère de la jeunesse

Bank Al-Maghrib (BAM) et le ministère de la jeunesse, de la culture...

ActualitéCouvertureUne

Retour sur un chantier pharaonique

430 km de longueur, un tunnel de 3 km de long sous...

ActualitéUne

Protection de la plaine de Saiss: M. Akhannouch effectue une visite de terrain

Le chef du gouvernement M. Aziz Akhannouch a effectué aujourd’hui une visite...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux