Actualité

Pas de problème d approvisionnement et pas d augmentation de prix durant le mois de Ramadan

© D.R

Le ministre chargé des affaires générales et de la gouvernance, Najib Boulif, a affirmé lundi que le marché des produits de base, y compris le gaz butane, ne connaîtra aucun problème d’approvisionnement, ni aucune augmentation de prix durant le mois de Ramadan.

Dans sa réponse à une question du groupe socialiste à la Chambre des représentants sur les mesures prises pour protéger le consommateur à l’approche du Ramadan, M. Boulif a indiqué que la totalité des produits à grande consommation durant ce mois sacré était disponible sur le marché, précisant que l’offre était deux fois supérieure à la demande pour ce qui est du sucre, de l’huile de table, du beurre et du gaz butane, et quatre fois supérieure pour les tomates en boîte.

Pour les féculents, l’offre correspond à 100% de la demande moyenne, a ajouté le ministre. Le gouvernement, a-t-il tenu à souligner, a pris des mesures strictes pour assurer le contrôle des prix et de la qualité des produits, rappelant à cet égard la réunion de haut niveau tenue au ministère de l’intérieur organisée par le ministère des affaires générales pour donner des instructions claires aux services centraux et régionaux en vue de renforcer la surveillance des marchés et de coordonner les actions pour barrer la route à toute spéculation.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...

ActualitéUne

Chambre des représentants: Séance plénière lundi du Chef du gouvernement

La Chambre des représentants tiendra, lundi prochain, une séance plénière consacrée aux...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux