970x250

Plan d’aménagement de Mghogha-Souani : L’enquête publique lancée le 6 janvier

Plan d’aménagement de Mghogha-Souani : L’enquête publique lancée le 6 janvier

Cette opération se poursuit jusqu’au 4 février à Tanger pour recueillir les remarques et les propositions des citoyens

En plus des consultations menées auprès de l’ensemble des services et des partenaires institutionnels concernés, les acteurs associatifs locaux et de simples tangérois sont invités, à leur tour, pour s’exprimer et donner leur avis sur le nouveau projet d’aménagement de Mghogha-Souani. L’ouverture de l’enquête publique relative à cette nouvelle opération d’aménagement urbain, menée au profit de ces deux arrondissements, est prévue le 6 janvier 2022. Ainsi, la mairie de Tanger a eu recours à son portail officiel (www.tanger.ma) pour porter à la connaissance du public que ce nouveau projet du plan a été déposé aux bureaux de son siège. «Ce projet fera l’objet d’une enquête publique pendant un mois du 6 janvier 2022 au 4 février 2022», fait savoir dans un communiqué l’équipe communale de Tanger.

Les intéressés peuvent, explique la même source, prendre connaissance du projet du plan d’aménagement et du règlement d’aménagement l’accompagnant à travers des documents présentés au sein du Centre culturel Ahmed Boukmakh, propriété de la commune et sis avenue Raimondo Luio en plein centre-ville. Et comme le veut la tradition dans ce genre d’opération d’enquête publique, ils seront ainsi affichés dans les locaux de cet établissement en vue d’aider les visiteurs à avoir plus de détails liés à ce projet du plan dans sa version provisoire et non définitive. Un registre y sera mis à la disposition des citoyens pendant les heures du travail administratif. Et ce pour leur permettre d’inscrire leurs éventuelles propositions ou des modifications à apporter à ce document. Comme pour les autres projets et dossiers communaux, cette phase d’enquête publique est d’une grande importance pour permettre de contribuer à l’élaboration d’un plan d’aménagement à la hauteur des attentes et des besoins de l’ensemble de la population de Mghogha-Souani.

Toutes les parties prenantes de ce projet ont pour mission d’assurer la bonne marche de toutes les étapes de ce projet et sa livraison dans le délai légal. D’ailleurs, ce document permettra de définir le zonage des différents secteurs d’activités au niveau des deux arrondissements. Parmi lesquels, il y a lieu de citer les équipements sanitaires, culturels, les établissements d’enseignement et les espaces verts.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *