Actualité

Plan de développement de la province de Jerada : De la concertation à l’exécution

© D.R

L’ambitieux plan de développement socio-économique de la province de Jerada, fruit d’une large concertation avec l’ensemble des parties concernées, est désormais entré dans sa phase de concrétisation.

Elaboré dans le cadre de l’interaction positive des autorités publiques et des départements gouvernementaux avec le dossier revendicatif des habitants de la province, ce plan prévoit la réalisation de nombreux projets socio-économiques sur le court et moyen termes, portant sur les secteurs minier, agricole, environnemental, la formation, l’appui aux porteurs de projets ou encore le renforcement des infrastructures à caractère social.

Il a été accueilli favorablement par les représentants d’instances politiques, syndicales et de la société civile de la province qui ont salué «l’approche efficace» adoptée pour remédier à nombre de problèmes que connaît cette région. Ils se sont ainsi félicités des multiples mesures prises, avec un calendrier bien défini, pour satisfaire les revendications urgentes des habitants, saluant à cet égard les engagements pris en vue de trouver de véritables alternatives économiques au profit des habitants.

Cet ambitieux plan de développement a fait l’objet d’une série de rencontres de communication et de réflexion dont la dernière a eu lieu samedi à Jerada et au cours de laquelle le wali de la région de l’Oriental, gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, Mouad El Jamai, a réaffirmé la ferme volonté des pouvoirs publics de traduire dans les faits les engagements pris et les promesses faites pour résoudre les problèmes socio-économiques dans la province de Jerada.

Related Articles

ActualitéUne

Neuf morts à Fès dans l’effondrement d’un immeuble résidentiel

Neuf personnes ont trouvé la mort et sept autres ont été blessées...

ActualitéUne

Droits de l’Homme : Le CNDH commémore les 35 ans de sa création

Le Maroc s’est engagé dès les premières années dans un processus de...

ActualitéUne

La géomatique, un levier stratégique pour la sécurité foncière et la souveraineté alimentaire, selon El Bouari

La géomatique est devenue un levier stratégique pour la sécurité foncière, la...

ActualitéUne

Chambre des représentants: Séance plénière lundi consacrée aux questions orales adressées au chef du gouvernement sur la politique générale

La Chambre des représentants tiendra, lundi prochain, une séance plénière consacrée aux...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux