ActualitéUne

Plan de relance touristique : Une feuille de route et un label pour sauver le secteur

© D.R

Le gouvernement vole au secours du secteur touristique. En effet, un nouveau programme de promotion du secteur du tourisme destiné à jeter les bases d’une transformation durable du secteur a été annoncé par la ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, Nadia Fettah Alaoui, lors du Conseil de gouvernement.

Lors d’un point de presse à l’issue du Conseil, le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi, a indiqué que ce projet, sur lequel la ministre du Tourisme a fait une présentation, s’assigne également pour objectif de préserver le tissu économique et l’emploi, d’accélérer la relance des activités touristiques, de restructurer le secteur et de développer des programmes de promotion du tourisme intérieur en partenariat avec les acteurs régionaux et locaux.

La ministre a mis l’accent sur le caractère participatif de ce programme, élaboré en concertation avec les professionnels du secteur et les départements ministériels concernés, et qui sera mis en œuvre à travers une feuille de route couvrant la période 2020-2022.

Ce projet permettra d’accompagner les professionnels du tourisme, de maintenir la continuité des emplois, d’accélérer l’intégration des salariés en situation de vulnérabilité et d’offrir des produits touristiques qui tiennent compte des besoins du tourisme intérieur, a-t-elle souligné. La responsable a, par ailleurs, présenté les mesures adoptées par le ministère pour accompagner les institutions touristiques dans la mise en œuvre des mesures de prévention et de santé au sein des institutions touristiques et effectuer des tests de dépistage pour l’ensemble des employés, en coordination avec les autorités locales et les représentants du ministère de la Santé. Ces mesures préventives, disponibles dans le guide édité par le ministère, seront traduites en un label. Baptisé “Welcome Safely”, cette certification tend à redonner confiance aux touristes marocains et internationaux et à faciliter la commercialisation de la destination Maroc.

Related Articles

EconomieUne

Le FMI projette une croissance de 3,9% en 2025 et 3,7% l’année prochaine au Maroc

Le Maroc devrait enregistrer une croissance de l’ordre de 3,9% cette année...

LifestyleUneVidéos

Episode 3 : Greffe de cheveux ou implantation capillaire

Dans cette vidéo, Dr Imane Slaoui explique le déroulement de l’implantation capillaire...

SociétéUne

Sécurité sanitaire : Le Maroc célèbre la semaine mondiale de la vaccination du 21 au 25 avril

Le ministère de la santé et de la protection sociale assure, de...

EconomieUne

Engagée pour une alimentation durable : Centrale Danone déploie un dispositif expérientiel au SIAM

La participation de l’entreprise incarne sa volonté d’agir durablement pour une alimentation...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux