Plus de 25.000 personnes ont suivi l’édition en ligne des Atlantic Dialogues 

Plus de 25.000 personnes ont suivi l’édition en ligne des Atlantic Dialogues 

Clap de fin sur la version en ligne de la série de conférences « AD Talks » des Atlantic Dialogues.

Plus de 25.000 personnes ont suivi cette édition réalisée dans un contexte inédit par Policy Center For The New South. Sous le thème « la Crise Covid vue de l’Atlantique Sud », ces conférences se sont déroulées du 3 novembre au 23 décembre. Ainsi, 17 sessions avec 80 intervenants issus de 37 pays (Afrique, Amériques, Europe, Asie) ont pris part à cette édition qui a traité l’impact de la pandémie sur la géopolitique, l’économie et la démocratie. Enrichies par la dynamique de l’actualité (élections américaines et vaccins de la Covid-19), ces conférences ont été suivies par 25.000 personnes à travers 170 pays.

Selon Karim El Aynaoui, le président de Policy Center for the New South, «c’est un bien commun que nous apportons, avec des valeurs de tolérance, de respect des faits, de la science, et de la curiosité pour les autres cultures ». Des AD Talks, il retient que « Nous sommes un carrefour, et nos choix vont affecter les générations futures, notamment en matière de changement climatique. La gouvernance est essentielle, de même que la solidarité. Le Maroc l’a montré, en levant l’équivalent de 3% de son PIB pour faire face à la pandémie.

La demande de protection est forte, de même que la capacité à mettre en place des filets de sécurité, à apporter les traitements nécessaires et les vaccins.

En clair, l’Etat est de retour ».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *