Afin de mesurer le niveau de satisfaction de ses porteurs de cartes, Visa a récemment commandité une enquête auprès des consommateurs. En outre, Visa a entrepris cette enquête, effectuée par Synovate North Africa, dans une logique d’amélioration continue de ses produits et pour servir au mieux ses clients. Selon un communiqué de presse de la société, 1.000 Marocains âgés entre 25 et 45 ans ont été interrogés. Ils sont répartis à parts égales entre hommes et femmes dans sept villes marocaines dont Rabat, Casablanca et Marrakech. Lorsque les Marocains ont été invités, selon la même source, à expliquer ce qui les satisfaisait à propos de leurs cartes de paiement, les réponses les plus fréquentes étaient la facilité de retirer de l’argent n’importe où – n’importe quand rend l’argent plus accessible (68%), ainsi que l’aspect pratique de la carte pour effectuer les achats directs (55%). Globalement, 94% des répondants ont dit qu’ils ne trouvent aucun inconvénient quant à l’utilisation des cartes de paiement.











