Actualité

Plus grandes fortunes arabes: Othmane Benjelloun dans le top 20

© D.R

Et si l’Arabie Saoudite reste en tête avec 41 fortunes dont 11 milliardaires et 30 millionnaires, le Maroc n’est pas très loin.

Il se classe à la 6ème position de la répartition des fortunes par pays arabe et à la 1ère dans le Maghreb. Il totalise 6,08 milliards de dollars répartis en 5,30 milliards de dollars revenant à des milliardaires marocains et 0,78 milliard de dollars appartenant aux millionnaires marocains.

Par ailleurs, dans le top 20 des plus grosses fortunes arabes, le Maroc figure à travers le magnat des finances, Othmane Benjelloun, à la 19ème position. Selon Forbes, sa fortune est estimée à 2,3 milliards de dollars.

Cependant, il est à la 810ème position sur le classement mondial en 2015 alors qu’en 2014, il était à la 609ème position. Un recul qui serait dû à la croissance fulgurante du nombre de milliardaires qui a de nouveau augmenté, selon Forbes, pour atteindre les 1.826, soit 290 de plus que l’an dernier, un record. En gros, ce sont 100 fortunes de 12 pays arabes qui figurent au classement mondial de Forbes. Ces fortunes totalisent, en 2015, 174,37 milliards de dollars, contre seulement 166,2 milliards de dollars en 2014.

Aussi, pour la 5ème année consécutive, c’est le prince saoudien El Walid Ben Talal Saoud qui reste en tête du classement des personnalités arabes les plus riches avec une fortune estimée à 22,6 milliards de dollars.
 

Related Articles

ActualitéUne

Arrivée à Rome de M. Akhannouch pour représenter SM le Roi aux funérailles du Pape François

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch est arrivé, vendredi soir à...

ActualitéUne

Alerte météo : Averses orageuses avec grêle locale et rafales de vent, vendredi

Des averses orageuses avec grêle locale et des rafales de vent sont...

ActualitéUne

Service militaire 2025: l’opération de recensement du 25 avril au 23 juin

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême...

ActualitéUne

Les fondements historiques de la pratique d’autonomie au Maroc précolonial : Cas du Sahara marocain (2/2)

Sa Majesté le Roi Mohammed VI à son arrivée à Laâyoune en...