ActualitéRégions

Plusieurs projets de développement approuvés à Beni Mellal

© D.R

En présence du secrétaire général de la wilaya, Brahim Boutmilat, le président du Conseil provincial de Beni Mellal, Mohamed Ouhnine, a présidé la session ordinaire du Conseil, lundi 10 juin 2024. Ainsi, le Conseil provincial a consacré l’ordre du jour de la session à l’étude, la discussion et l’approbation d’un certain nombre de projets de développement et de partenariats.

Au début de la session, une vidéo a été projetée sur l’ensemble des projets structurants dans la province de Beni Mellal. Par la suite, le directeur des services du Conseil provincial a procédé à une présentation détaillée des projets de développement réalisés ou en cours de réalisation dans la province, notamment l’eau potable, les routes, le sport, l’électrification rurale…
Le deuxième et le troisième point ont été consacrés à l’étude et la prise des mesures nécessaires concernant la création de la Société de développement local des abattoirs de Beni Mellal et leurs statuts. Le quatrième point a été consacré à l’étude et la prise des mesures nécessaires concernant la contribution au capital de cette SDL. Pour ce qui est de la nomination du représentant du Conseil provincial de Beni Mellal au sein du conseil d’administration de la SDL, le Conseil a procédé à la désignation de Omar Rihani.
Le Conseil provincial a ensuite approuvé le sixième point relatif à l’étude et à la discussion d’un projet de convention de partenariat entre le Conseil provincial et l’Association marocaine des présidents des Conseils provinciaux autour du devoir d’implication du Conseil provincial. Le septième point a été consacré à l’étude et à la discussion d’un projet de convention de partenariat visant à apporter un soutien financier aux institutions de protection sociale de la province de Beni Mellal, et le Conseil a approuvé les montants proposés par le Comité du budget, des finances et de la programmation. Concernant le huitième point, le Conseil a approuvé à l’unanimité le projet de convention de partenariat entre le Conseil provincial de Beni Mellal et l’Association d’initiative pour l’intégration des enfants autistes à Beni Mellal. Le Conseil a également approuvé à l’unanimité le neuvième point consacré à la programmation des fonds annulés dans le budget du Conseil provincial de Beni Mellal.
Le dixième point a mis l’accent sur l’étude et la prise de décision appropriée sur le projet de convention de partenariat entre le Conseil provincial de Beni Mellal, le Conseil de la collectivité territoriale de Beni Mellal et la Société de développement régional «Société de développement industriel de Beni Mellal Khénifra» pour l’aménagement de la première tranche du parc écologique de la ville de Beni Mellal et sa province.
Au onzième point, le Conseil a approuvé à l’unanimité les demandes d’adhésion à la Commission des affaires sportives et culturelles, de l’éducation et de la formation au Conseil provincial. Ce dernier a consacré le douzième point à l’élection du délégué du Conseil provincial au groupement des collectivités territoriales de Beni Mellal pour la gestion de l’établissement de la protection de santé, dans la mesure où le Conseil a voté à l’unanimité pour déléguer Walid Aalam en tant que représentant du Conseil. Enfin, le treizième point a été consacré à l’élection du vice-président de la commission des sports et des affaires culturelles, de l’éducation et de la formation du Conseil provincial. Ainsi, Hamid Bouali a été élu en tant que vice-président de la commission des sports et des affaires culturelles, de l’éducation et de la formation.

Articles similaires

ActualitéUne

Tamwilcom présente à Tanger les mécanismes dédiés au financement des projets des Marocains du monde

Tamwilcom a organisé, jeudi à Tanger, une rencontre sous le thème « Soutenir...

ActualitéUne

Préparatifs du Mondial : Marrakech pense déjà à 2030

M. Laftit préside une réunion élargie dans la ville ocre Événement :...

ActualitéUne

Projet de loi sur la grève: Le gouvernement vise un consensus avec l’ensemble des partenaires sociaux et politiques

Le gouvernement est soucieux de parvenir à un consensus avec les différents...

ActualitéCouvertureUne

Moralisation de la vie parlementaire : Les députés se dotent d’un nouveau code d’éthique

L’adoption du Code de déontologie parlementaire intervient conformément aux Hautes Orientations Royales...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux