Actualité

Pour commémorer l’expédition RA II : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste

© D.R

Le Groupe Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste pour commémorer la traversée qui a permis au grand explorateur norvégien Thor Heyerdahl, il y a plus de 50 ans, de démontrer que les civilisations antiques des deux côtés de l’Atlantique auraient pu être en contact grâce aux bateaux en papyrus.

L’équipage de cette expédition, qui a pris le départ de Safi pour débarquer sur les côtes de la Barbade aux Antilles, était composé de 8 hommes de différentes nationalités, dont un Marocain.
Aujourd’hui, Barid Al-Maghrib célèbre cet événement par l’émission spéciale d’un timbre-poste illustrant le bateau RA II sur les vagues de l’océan avec comme arrière-plan le port de Safi, point de départ de l’expédition. Ce timbre-poste enrichit, ainsi, les émissions spéciales sur la thématique dédiée aux explorateurs marocains et étrangers dont notamment Ibn Battouta (en 1966, 1997 et 2004) et Antoine de Saint-Exupéry (en 1994 et 2000), mais également celles consacrées à la ville de Safi et son patrimoine.

Articles similaires

ActualitéUne

Document: Le bilan du mi-mandat publié

Un document disponible au téléchargement vient d’être dévoilé par le gouvernement.

Actualité

Le 59ème Salon international de la rose à parfum du 3 au 6 mai à Kelâat M’Gouna

La ville de Kelâat M’Gouna accueillera, du 3 au 6 mai prochain,...

ActualitéUne

La capacité d’accueil de l’aéroport de Tétouan se renforce

Dans le cadre du projet de développement de cette infrastructure

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus