ActualitéUne

Pour contrôler l’immigration irrégulière : L’Espagne octroie une aide de 32 millions d’euros au Maroc

© D.R

Le gouvernement espagnol en fonction, réuni vendredi en Conseil des ministres, a approuvé l’octroi d’un montant de 32,2 millions d’euros pour aider le Maroc dans ses efforts visant à contrôler l’immigration irrégulière. Cette aide, qui vise à soutenir la coopération policière internationale, provient du budget du ministère espagnol de l’intérieur et sera versée aux autorités marocaines, en vue d’appuyer leurs efforts visant à lutter contre l’immigration irrégulière, le trafic de migrants et la traite des êtres humains.

L’Exécutif espagnol a, à cet égard, considéré que la coopération avec les pays tiers est essentielle pour lutter, plus efficacement, contre les réseaux de trafic de migrants et freiner les flux migratoires irréguliers.

Ce montant vient s’ajouter à une aide de 26 millions d’euros, approuvée le 5 juillet dernier par l’Exécutif espagnol, destinée à soutenir le Maroc dans ses efforts visant à renforcer le contrôle de ses frontières et à contenir l’immigration irrégulière.

Related Articles

ActualitéUne

Réforme de la santé : vers un ratio de 2,5 médecins pour 1 000 habitants d’ici 2026

    Lors de son intervention devant les députés, le Chef du...

ActualitéUne

Emploi : Aziz Akhannouch appelle à accélérer le déploiement de la feuille de route

Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé, mardi 8 juillet 2025...

CultureUne

Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch: «Pour que le lecteur comprenne mes messages, je suis tenu d’écrire simplement»

Entretien avec Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch, historien Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch nous...

SociétéUne

Chikaya.ma : Plus de 81.000 réclamations déposées de janvier au 7 juillet 2025

Le délai moyen de traitement des réclamations est de 12 jours.

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux