Italian Exhibition Group (IEG) et Confindustria Assafrica & Mediterraneo viennent d’annoncer leur collaboration pour promouvoir les activités d’Ecomondo et de KEY The Energy Transition Expo.
L’objectif étant de promouvoir les technologies et les solutions de pointe que les deux événements, et en particulier Ecomondo, proposent pour l’atténuation du changement climatique, la bonne gestion des déchets et la valorisation de l’eau, en mettant également l’accent sur la bioénergie et le développement des énergies renouvelables.
«L’édition Ecomondo 2025, qui se tiendra à la Foire de Rimini du 4 au 7 novembre, a été présentée au réseau diplomatique de l’Afrique et du Moyen-Orient en Italie le mercredi 5 février à Rome, au siège de Confindustria», indique un communiqué des deux parties.
Des représentants du ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale y prendront part. «Dans les semaines à venir, les deux salons seront également promus auprès du réseau des ambassades italiennes accréditées dans ces pays et des principales parties prenantes locales», explique la même source notant que cette nouvelle édition d’Ecomondo sera également l’occasion d’organiser le Forum «Africa Green Growth ».