Actualité

Prada ferme son magasin au Maroc

© D.R

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, dit l’adage. Plusieurs enseignes prestigieuses et mondialement connues de prêt-à-porter se bousculent au portillon du Morocco Mall et plus précisément pour planter leur drapeau dans la zone luxe auprès des plus grandes signatures comme Fendi, Gucci, Dior, Louis Vuitton, Zegna.

C’est que, depuis quelques jours, le management du mall a ouvert des discussions avec les représentants de ces marques après la défection de l’enseigne Prada. Cette dernière, visiblement, s’apprête à fermer son magasin et à plier bagage.

En fait, selon des sources bien informées, Prada connaît de graves problèmes à l’échelle mondiale et dont la presse européenne en avait déjà fait échos. Déjà, en mars dernier, Prada avait décidé, malgré la perte de plus des trois quarts du capital social, de ne pas dissoudre sa filiale marocaine.

L’associé unique, le groupe italien de luxe Prada SpA, avait donc procédé au renflouement de sa filiale marocaine en y injectant de nouveau 27 millions de DH, portant ainsi son capital à 95 millions de DH à l’issue d’une troisième recapitalisation en moins de trois ans d’existence. Mais à présent, il semble que la marque au Maroc n’a pas pu rester longtemps à l’abri des déboires de la maison-mère. En Chine, comme dans plusieurs pays du monde, Prada a déjà mis la clé sous le paillasson en fermant plusieurs de ses représentations et en diminuant ses charges.

Related Articles

Actualité

Pour faciliter l’accès à la nouvelle loi sur le droit de grève : DRH.ma lance un outil innovant

DRH.ma vient d’annoncer le lancement d’un outil innovant pour faciliter l’accès à...

ActualitéUne

En interaction avec le rapport de la Cour des comptes : Les mesures gouvernementales mises en avant devant les conseillers

Le rapport de la Cour des comptes a été l’occasion de s’attarder...

ActualitéUne

« THE PRESS » : Le nouveau portail marocain de l’information pour l’Afrique et le Moyen-Orient

Le journalisme marocain a franchi des étapes majeures, ouvrant la voie à...

ActualitéUne

Douanes : les recettes nettes en hausse de 1,7% à fin janvier

Les recettes douanières nettes ont atteint 7,899 milliards de dirhams (MMDH) à...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Chroniques

L’homme 4.0