Actualité

Près de 90.000 touristes algériens ont visité le Maroc en 2012

© D.R

Près de 90.000 touristes algériens ont visité le Maroc en 2012, ce qui fait de l’Algérie un marché «important» et «prometteur», a affirmé vendredi le ministre du tourisme, Lahcen Haddad. «Le marché algérien a enregistré une progression importante l’année dernière, avec près de 90.000 Algériens qui ont visité le Maroc, et ce chiffre pourrait croître davantage à l’avenir», a déclaré le ministre à la presse, à l’issue d’une réunion à Fès avec une délégation d’opérateurs touristiques algériens. Il a ajouté avoir évoqué avec cette délégation les moyens de développer les flux touristiques entre le Maroc et l’Algérie, en particulier le transport aérien «en attendant l’ouverture inévitable des frontières terrestres».

«Il faut avoir plus de liaisons aériennes non seulement entre Casablanca et Alger mais entre d’autres villes algériennes comme Oran et Constantine, et d’autres villes marocaines telles que Fès, Marrakech et Agadir», a-t-il expliqué. M. Haddad a révélé que les opérateurs touristiques algériens ont exprimé le souhait de faire bénéficier les Algériens des avantages du plan «Kounouz Biladi», invitant les opérateurs touristiques des deux pays à explorer tous les moyens et les possibilités pour encourager les touristes algériens à visiter le Maroc et pour le renforcement des échanges touristiques entre les deux pays.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...