Actualité

Presentation de la feuille de route de l’agence : L’AMDIE tient son CA

© D.R

L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a tenu, lundi à Rabat, la 5ème réunion de son conseil d’administration (CA).

Cette réunion a été l’occasion pour mettre en avant les réalisations de l’Agence, ainsi que de s’informer sur ses perspectives et sa feuille de route pour contribuer à attirer les investissements et développer les exportations. Au cours de cette réunion, le numéro un de l’Exécutif s’est félicité du flux des investissements directs étrangers (IDE) qui s’est élevé à 15,5 MMDH durant l’exercice 2020, en augmentation de 1% par rapport à 2019, soulignant qu’au cours des six premiers mois de l’année 2021, ce flux a atteint 9,6 MMDH (+5% par rapport au S1-2020), ce qui témoigne de l’attractivité du Maroc en matière d’investissement et de la capacité de l’économie nationale à amortir le choc de la crise.

Il a également noté que cette réunion a été une occasion pour discuter de la feuille de route de l’AMDIE pour la période 2021-2023, laquelle visant essentiellement à opter pour un marketing orienté résultats, apporter le soutien adéquat aux acteurs, faire de «Morocco Now» une marque forte et leader au niveau mondial et à adopter un plan basé sur la digitalisation afin de développer et améliorer la qualité de l’action de l’Agence. Les membres du CA ont suivi une présentation détaillée sur le bilan d’activité de l’AMDIE au titre de l’exercice 2020 et du 1er semestre de 2021, ainsi que sur les composantes de la feuille de route 2021-2023. Le CA a, par la suite, approuvé cette feuille de route, le plan d’action et le budget de l’année 2022, outre plusieurs décisions liées à la gestion de l’Agence.

Articles similaires

ActualitéUne

Le Crédit Agricole du Maroc et l’AFD s’associent pour une agriculture durable

Le Crédit Agricole du Maroc (CAM) et l’Agence française de développement (AFD)...

ActualitéUne

INDH-ONDH : Des enquêtes de terrain auprès de 4.000 ménages en milieu rural

Pour l’identification des besoins des populations ciblées à Casa–Settat

Actualité

La Sierra Leone soutient l’intégrité territoriale du Maroc

Elle considère l’Initiative d’autonomie comme la seule solution «crédible, sérieuse et réaliste»

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux