Présentation mardi des résultats de la surveillance de la qualité hygiénique des plages marocaines pour 2013

Présentation mardi des résultats de la surveillance de la qualité hygiénique des plages marocaines pour 2013

Les résultats de la surveillance de la qualité des eaux de baignade des plages du Royaume pour la saison 2013 seront présentés mardi prochain à Rabat lors d’une conférence de presse.

Cette conférence sera co-présidée par le Directeur des ports et du domaine public maritime au ministère de l’Equipement et du transport et le Directeur de la surveillance et de prévention des risques au ministère de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement en présence de représentants des secteurs public et privé concernés et de la société civile, indique jeudi un communiqué conjoint des deux départements.

Selon le communiqué, la préparation du rapport annuel de la saison 2013 relatif à la qualité hygiénique des plages marocaines s’inscrit dans le cadre du programme national de surveillance de la qualité des eaux de baignade, mené conjointement par le ministère de l’Equipement et du transport et le ministère de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement et avec l’appui de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement.

A l’occasion de chaque saison estivale, souligne la même source, les résultats de ce programme font l’objet d’un rapport annuel sur la qualité des eaux de baignade le long des côtes marocaines, publié et présenté à la presse et aux mass médias lors d’une conférence de presse.

Ce rapport constitue un outil d’information du citoyen sur la qualité des eaux de baignade et une occasion pour évaluer les efforts consentis par tous les acteurs concernés, ainsi que les résultats atteints en matière d’amélioration de la salubrité des plages marocaines, ajoute le texte.

Le fruit de ce programme de surveillance, qui témoigne d’une volonté ferme d’élever toutes les plages vers les niveaux des standards internationaux, est à la base de l’octroi du label « pavillon Bleu » aux plages les plus propres du Royaume.

Cette labellisation n’aurait été possible sans l’engagement et les efforts persévérants de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, sous la présidence de SAR la Princesse Lalla Hasna, qui ne cesse d’ouvrer pour hisser les plages du Royaume aux standards internationaux

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *