970x250

Prévu le 19 juillet: Le CRT Casa-Settat lance la 1ère édition du forum interactif du tourisme

Prévu le 19 juillet: Le CRT Casa-Settat lance la 1ère édition du forum interactif du tourisme

Casablanca s’apprête à abriter la première édition du Forum interactif du tourisme.

Cet événement se tiendra le 19 juillet 2022 en collaboration entre le Centre régional du tourisme de Casablanca-Settat (CRT-CS) et Casablanca, Events & Animation. Ce rendez-vous sera suivi en novembre prochain du premier Forum Africain du tourisme. Ces manifestations figurent en effet dans le cadre du plan d’action du CRT-CS pour l’année 2022. Cet exercice sera également marqué par la réalisation des pré-études d’impacts touristiques. «Il s’agit d’abord de l’organisation d’un évènement culturel dans le quartier des habous ainsi que l’étude d’investissements et d’opportunités de création d’emplois dans le domaine rural qui représente 70% de la superficie de la région», explique le CRT CS qui vient de tenir récemment son assemblée générale ordinaire et extraordinaire sous la présidence de Saïd Ahmidouch, wali de la région de Casablanca-Settat.

Et de préciser qu’ « une attention stratégique a été donnée au développement du territoire rural de la région. Enfin, plusieurs études stratégiques sont également en cours de réalisation au niveau de la promotion des croisières, du MICE, du Palais des Congrès et des festivals». Notons que les assemblées de CRT-CS ont été une occasion pour approuver les réalisations effectuées en 2021 dans le cadre de la campagne de tourisme interne et la production d’outils promotionnels. Il ressort que L’ensemble des réalisations ont fait l’objet d’un suivi régulier, d’échanges, recommandations et validations dans le cadre de la Commission «Marketing & Communication».

Rappelons que le CRT-CS a conclu durant 2021 trois conventions respectivement avec le Conseil de la région de Casa- Settat, la société de développement local «Casablanca, Events & animation » et l’Office national marocain du tourisme. Une autre action est à venir. Elle consiste à élargir la liste de ses membres et rassembler le maximum des entreprises touristiques au sein du CRT-CS. Le CRT-CS a également rappelé la constitution de quatre commissions avec l’adoption, en 2022, d’une nouvelle réorganisation disposant chacune d’une ressource dédiée. Il s’agit de la Commission Marketing & Communication, la Commission Stratégie Développement, Etudes & Opportunités d’Investissement, la Commission Infrastructures & Produits touristiques et la Commission Accessibilité, Mobilité et Transport touristique

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.