Actualité

Prison locale de Tanger : Décès d’un pensionnaire à la suite d’une méningite

© D.R

L’administration de la prison locale de Tanger a annoncé le décès d’un prisonnier à la suite d’une méningite, affirmant que des traitements préventifs ont été fournis aux détenus pour prévenir la propagation de la maladie.

Le prisonnier (B.F) est décédé mercredi à l’hôpital provincial Mohammed V de Tanger, à la suite de complications dues à la méningite, a souligné un communiqué de l’établissement pénitentiaire. Le défunt a été transféré d’urgence à l’hôpital précité le 4 juin, à la suite d’une détérioration soudaine de son état de santé, pour recevoir les soins nécessaires, a précisé la même source.

Dès la détection de ce cas, l’administration de la prison est intervenue en coordination avec la délégation de la santé à la préfecture de Tanger afin de prendre les mesures médicales nécessaires, a noté le communiqué, faisant savoir que des traitements préventifs ont été prodigués à plusieurs détenus et fonctionnaires pour endiguer la propagation de cette maladie.

Grâce aux mesures préventives adoptées, aucun autre cas n’a été enregistré, a indiqué la même source, ajoutant que le service de soin médical à la prison locale de Tanger suit de près cette situation, en coordination avec la délégation susmentionnée.

Articles similaires

ActualitéUne

Logement : Le Salon « Al Omrane Expo » ouvre ses portes à Casablanca

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon Al Omrane expo...

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...

ActualitéSpécialUne

19 nouveaux établissements pour la rentrée 2024-2025

L’OFPPT compte augmenter sa capacité d’accueil pour atteindre plus de 414.800 places...

ActualitéUne

Transformation rurale inclusive en Afrique le Maroc montre la voie

Durabilité. Rabat accueille du 18 au 20 avril 2024 la 33ème session...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux