ActualitéUne

Procédures administratives : Le portail «Idarati» sur les rails

Le Portail national des procédures et des formalités administratives «Idarati» (www.idarati.ma ) a vu le jour mercredi 21 avril 2021. Ce portail a été réalisé dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l’intérieur, le ministère de l’économie, des finances et de la réforme de l’administration – département de la réforme de l’administration -, le ministère de l’industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, l’Agence du développement du digital (ADD) et l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT). Le portail Idarati est une interface d’information unifiée, intégrée et multiespaces, qui met les informations administratives à la disposition de l’usager.

Il est à rappeler que les administrations ne peuvent exiger dorénavant que les actes administratifs et les documents stipulés dans les textes législatifs ou réglementaires en vigueur, tels qu’ils ont été approuvés par la Commission nationale de la simplification des procédures et des formalités administratives et publiés sur le portail national.

A noter que les actes administratifs publiés dans le portail ont été recensés, documentés et transcrits par les administrations concernées, conformément aux dispositions de la loi 55.19 qui a arrêté plusieurs règles en matière de simplification, dont les plus importantes:

Related Articles

UneVidéos

Vidéo. Mohamed Bachiri : Le Maroc a fait des pas de géant ces 25 dernières années

Dans le cadre de la conférence débat organisée le 14 mai dernier...

UneVidéos

Vidéo. Ali Seddiki : Le Maroc est en train de s’engager vers des industries à très forte valeur ajoutée

Dans le cadre de la conférence débat organisée le 14 mai dernier...

ActualitéUne

Célébration à Casablanca du 69ème anniversaire de de la DGSN

La préfecture de police de Casablanca a célébré, vendredi, le 69ème anniversaire...

EconomieUne

Saïdia Mediterrania, un pilier majeur du développement touristique dans l’Oriental

Entretien avec Jalil Bennis, directeur général de la Société de développement de...