Procédures administratives : Le portail «Idarati» sur les rails

Le Portail national des procédures et des formalités administratives «Idarati» (www.idarati.ma ) a vu le jour mercredi 21 avril 2021. Ce portail a été réalisé dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l’intérieur, le ministère de l’économie, des finances et de la réforme de l’administration – département de la réforme de l’administration -, le ministère de l’industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, l’Agence du développement du digital (ADD) et l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT). Le portail Idarati est une interface d’information unifiée, intégrée et multiespaces, qui met les informations administratives à la disposition de l’usager.

Il est à rappeler que les administrations ne peuvent exiger dorénavant que les actes administratifs et les documents stipulés dans les textes législatifs ou réglementaires en vigueur, tels qu’ils ont été approuvés par la Commission nationale de la simplification des procédures et des formalités administratives et publiés sur le portail national.

A noter que les actes administratifs publiés dans le portail ont été recensés, documentés et transcrits par les administrations concernées, conformément aux dispositions de la loi 55.19 qui a arrêté plusieurs règles en matière de simplification, dont les plus importantes:

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *