Actualité

Procès Gdim Izik: Un témoin reconnaît l’un des accusés, auteur du meurtre d’un élément des Forces auxiliaires

© D.R

Un témoin à charge, auditionné mardi dans le cadre du procès de Gdim Izik, a reconnu l’un des accusés ayant provoqué la mort d’un élément des Forces auxiliaires, au cours des incidents dramatiques ayant émaillé le démantèlement de ce camp, situé près de Laâyoune, en octobre-novembre 2010.

Lors de son audition devant la chambre criminelle près la Cour d’appel à Salé, ce témoin, un capitaine des Forces auxiliaires, a affirmé, après avoir prêté serment, que le prévenu Mohamed Bani, qui conduisait une voiture 4X4 lors du démantèlement du camp, a fauché un des membres des Forces auxiliaires en plein exercice de son devoir, précisant qu’il a lui-même réussi à en sortir indemne. Le témoin a reconnu l’accusé parmi tous les autres prévenus présentés devant lui par le tribunal.

La Cour a entamé mardi l’audition des témoins à charge parmi les éléments des Forces auxiliaires et de la protection civile et a reporté celle des rédacteurs des PV de la Gendarmerie royale jusqu’à l’audition des autres témoins, en accession à une requête de la défense des accusés et de la partie civile.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...