Promotion des systèmes alimentaires durables : L’expérience marocaine partagée avec les membres de l’OCI

Promotion des systèmes alimentaires durables : L’expérience marocaine partagée avec les membres de l’OCI

Le Maroc prend part à la 35ème session du comité permanent pour la coopération économique et commerciale de l’Organisation de la coopération islamique (COMEC) qui se tiendra à Istanbul les 27 et 28 novembre.

Représenté par Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, le Royaume exposera lors de cette rencontre son expérience en matière de promotion des systèmes alimentaires durables à travers les politiques nationales relatives à l’industrie alimentaire et les initiatives de coopération prises au niveau international, notamment le lancement de l’Initiative africaine pour l’adaptation agricole qui vise à réduire l’impact du changement climatique sur l’agriculture africaine. L’occasion étant de souligner l’engagement du Maroc d’aller de l’avant dans le processus de développement de la coopération économique du Royaume dans le cadre de l’OCI.

Le COMCEC, dont la Turquie assure la présidence permanente, est une plate-forme ministérielle créée en 1981 lors de la 3ème conférence au sommet de l’OCI. Ce comité se réunit chaque année pour aborder des questions économiques d’intérêt commun.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *